Comment améliorer la navigation sur votre site internet ?
Votre site web ne génère pas beaucoup de trafic ? Certains visiteurs, se plaignent-ils des difficultés à naviguer sur votre plateforme ? Si la réponse à l’une de ces questions est oui alors vous devez effectuer quelques changements sur votre site web. Vous ne devez pas retarder les modifications à cause des dépenses qu’elles sont susceptibles d’engendrer. En effet, quelques petites modifications vous permettront d’avoir des résultats remarquables. Nous vous présentons quelques idées pour améliorer votre site web.
Améliorer l’aspect esthétique
L’esthétique d’un site est importante pour faciliter la navigation aux visiteurs. Pour améliorer l’esthétique de votre site, il faut l’aérer. En effet, les visiteurs n’éprouvent pas de plaisir en parcourant un site web trop chargé. Vous devez garder le contenu pertinent, mais améliorer le design. Le choix des couleurs aussi est un critère important. Votre marque doit avoir une couleur spécifique. Vous devez donc exploiter cette couleur afin de donner une cohérence visuelle à la plateforme. Ainsi, le site sera plus attrayant. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi ajouter des éléments visuels (photos, vidéos) pertinents. Ils attirent les internautes et rendent la page plus agréable et plus dynamique surtout s’ils apportent des informations supplémentaires au contenu. Ensuite, il faudra intégrer des infographies. Elles servent à illustrer les articles et agrémentent les pages de contenu. Vous pouvez vous faire aider par un consultant analytique à Lille afin de cibler les axes d’amélioration du site. Ils vous permettront d’identifier exactement votre problème.
Améliorer l’aspect pratique
Pour aborder ce chantier qu’est l’aspect pratique, il faut réorganiser les pages du site. Vous avez sûrement procédé à la création de certaines pages pour des besoins momentanés. Avec le temps, elles peuvent créer une confusion dans la structure du site. Il faut à un moment restructurer le site en enlevant les pages obsolètes et mettre en avant les pages les plus importantes. En supprimant les pages inutiles, n’oubliez pas de corriger les autres pages afin que les visiteurs ne soient pas redirigés vers des pages inexistantes.
Pensez à ajouter des menus, car ils sont utiles pour guider les visiteurs vers les pages qui les intéressent. Ceci leur évite des détours qui risquent de les décourager et finalement vous empêchent de les convertir en client. Utilisez les menus de façon stratégique afin qu’ils soient efficaces. Ils doivent donc être présents sur la page d’accueil et inclus dans les articles.
Il faut aussi réorganiser les onglets au niveau de la page d’accueil. Vous devez vérifier la pertinence de chaque onglet et décider de l’ordre correct qui convient à chacun d’eux. Vous pouvez vous faire aider par une autre personne afin de faire les bons choix.
Il est important d’augmenter la vitesse de chargement du site, car c’est un facteur important dans la réussite d’un site internet. Ce facteur permet d’améliorer l’expérience de l’utilisateur ce qui est important pour générer du trafic et d’être bien référencé par les algorithmes de Google. Pour cela, pensez à compresser les vidéos et les images.
Améliorer la qualité et la quantité des contenus écrits
Vous devez étoffer votre page « à propos » en effet, cette page est très importante, car elle permet de donner une image humaine à l’entreprise. Vous pouvez vous en tenir à la mission historique de l’entreprise, mais il est conseillé de faire preuve d’originalité. Ajoutez une page foire aux questions afin de répondre aux questions qui vous sont fréquemment posées. Vous devez présenter les questions ainsi que les réponses de manière claire et précise.
Pour un meilleur référencement et pour apporter de la crédibilité à votre entreprise, songez aussi à intégrer des articles de blog. Les articles de blog permettent de varier les mots-clés en plus, ils sont appréciés par les internautes. Pensez aussi à les partager sur les réseaux sociaux. Vous gagnerez à avoir un blog, mais il faudra que les articles qui seront publiés soient de bonne qualité. Pour cela, vous devez faire appel à un rédacteur freelance. Vous pouvez le faire vous-même si vous jugez que vous avez le temps et le talent nécessaires pour le faire. Vous devez y consacrer beaucoup de temps, car il faut mettre beaucoup de contenu sur les pages. Il est conseillé de le confier à un rédacteur qui se chargera de les rédiger en suivant les règles SEO. Ces articles ont pour but de mieux informer les internautes. Les pages doivent contenir au minimum 700 mots afin qu’elles soient mieux référencées. Mais attention au remplissage !
Vous devez user de stratégie et veiller à ce qu’aucune faute d’orthographe ne soit présente dans vos publications. Les textes bourrés de fautes ont tendance à laisser une mauvaise image de l’entreprise. Vous pouvez donc faire appel à un éditeur afin qu’il relise le texte et corrige les mauvaises tournures. Demandez ensuite l’avis d’un consultant SEA.
Choisir un bon hébergeur
Vous pouvez déterminer si le type d’hébergement qui vous convient dans le cas contraire, il va falloir revoir vos options. Selon vos besoins et vos moyens financiers, vous avez choisi un hébergeur qui par la suite ne vous convient peut-être plus. Vous avez la possibilité de réévaluer les options afin de décider de ce qui pourrait vous permettre d’atteindre vos objectifs.