Faut-il encore acheter des backlinks pour son site Internet ?

L’achat de lien a longtemps été et reste d’ailleurs une pratique courante pour optimiser son référencement et sa popularité. Il permet d’atteindre un meilleur positionnement sur la liste des résultats de recherche. Cependant, l’achat des links pourrait être bien préjudiciable pour votre site. Est-ce alors toujours une bonne idée d’acheter les backlinks ? 

L’achat de backlinks peut être fait avec précaution

Google reproche aux backlinks achetés d’occasionner un déséquilibre de la neutralité dans le traitement des positions. Cela explique ses nombreuses interdictions, mais force est de constater qu’ils sont quand même indispensables aux sites internet. Vous devez alors acheter des backlinks français pour booster le référencement de votre page. Ils sont en effet de meilleure qualité et donc plus performants. Il faut savoir que pour Google, les backlinks en grand nombre sont un témoignage de qualité et de reconnaissance. Pour le moteur de recherche, une page web régulièrement citée sur d’autres pages est forcément qualitative et traite le sujet avec pertinence. Vous devez donc veiller à utiliser des liens qui répondent à ces exigences.

Si vous désirez publier un contenu qui a un grand impact, alors optez pour l’achat de backlinks français de qualité. Ces derniers permettent de se démarquer des autres pages sur le même thème que votre site. Il est donc très important de soigner l’écriture et le contenu pour attirer les visiteurs et surtout pour les retenir sur le site. Puis, notez qu’il s’agit d’un critère fondamental pour un référencement plus rapide.

L’achat de backlink est proscrit par Google 

L’achat backlink est en principe interdit par Google ainsi que les autres moteurs de recherche. En effet, il est rigoureusement interdit d’acheter aux autres sites des backlinks pour biaiser le classement de votre site web. Lorsque vous effectuez des achats, les algorithmes le détectent très vite.

Le moteur de recherche a en réalité une liste d’action à éviter si vous envisagez faire du netlinking. Il s’agit entre autres de l’achat ou la vente de liens qui influencent le classement dans les moteurs de recherche. Aussi, il est interdit d’échanger de l’argent contre des liens renvoyant sur un autre site. 

Pour maintenir de bons rapports avec Google, vous éviterez de fournir des services ou biens en échange de backlinks avec un partenaire. Ayant une grande puissance et influence, l’objectif du moteur de recherche est d’apporter des réponses qualitatives aux requêtes des internautes. Cela n’est malheureusement pas réalisable avec l’achat des backlinks !

Existe-t-il d’autres alternatives aux backlinks ? 

Toutes les requêtes seraient biaisées par des liens achetés si l’utilisation de backlinks n’était pas contrôlée par Google. En conséquence, les réponses trouvées sur le moteur de recherche seraient bien moins pertinentes. L’idéal serait alors de ne recourir qu’aux bons backlinks en prenant toutes les précautions possibles. 

Veillez à n’utiliser que des liens qui ont plus d’autorité que vous autrement, leur influence doit être plus importante. Avec une stratégie de contenu affinée et efficace, vous apporterez de la valeur à votre audience. Aussi, un contenu plaisant vous permettra d’établir des liens avec des professionnels de votre domaine. 

Vous aimerez aussi...